Balade nantaise.

Publié le par mahogany

http://farm1.static.flickr.com/70/179670518_07fd17f1ac.jpg?v=0

 

Il y a les cabas des filles de Graslin

Aux cheveux qui serpentent dans la rue du Calvaire

Le Samedi aux étales des boutiques, au travers

De mon pas d’amant quémandant un câlin.

 

Il y a aux terrasses, s’asseyant pour pouffer

D’élégantes nantaises aux sourires de speakerines

Qu’un soleil déserteur éloigna des vitrines  

Au profit du pavé des ruelles du Bouffay.

 

Il y a de l’amour aux rivages de l’Erdre

Là où mouillent les péniches sous le pont de Saint-Mihiel.

Tandis qu’un crépuscule prête aux flots un teint miel

Dans mes songes je laisse ton visage me perdre.

 

Il y a dans mes poches quelques sous et mes doigts.

La démarche voûtée, regardant le bitume

Je flâne sous mon béret et comme à la coutume

Nantes me toise, me reproche de toujours t’aimer, toi.

 

Publié dans Brêves...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article