Schizophrénie

Publié le par mahogany

http://bokeh.fr/upload/67-20090829012512-399-0.jpg

"Qu'ils ont l’analyse subjective ! Que je les méprise ! Que je méprise leur air satisfait quand ils se persuadent d'avoir découvert une chose qu’on leur montrait du doigt ! Qu’ils aiment se masturber sur la suffisance de leurs trouvailles ignorant tout des sous-bassement ! Que je déteste quand ils me lancent : « Tu es un libertin ? C’est dommage ! Tu es un homme tellement intelligent ! » ! Qu’ils sont niais de croire de la stabilité amoureuse à un rapport quelconque avec l’intellect ! Qu’ils sont aveugles de croire que l’égocentrique se suffit à lui-même !"_ s'écria-t-il


« Mon petit Tony, tant bien que mal, ta fierté s’érige en épouvantail de tes douleurs. Bizarrement, tu es plutôt bavard, tu parles beaucoup de toi, mais on ne te connaît pas plus. Ce que tu dis de toi, la façon dont tu le dis et la part volontaire d’omission dans tes mots provoquent un sentiment de satiété éternellement dépareillé, d’appétit constamment ravivé. Tu nous gave sans nous rassasier. Tu protèges ta vraie pudeur par de l’exhibitionnisme contrôlé. Tu ne peux me leurrer. Comme tu dois souffrir !!  Comme cela te pèse de vivre avec une solitude promouvante»_dit –il en fixant le mirroir.

Publié dans Introspections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Damned ! ou : Fichtre ! Pourquoi ici les commentaires sont aussi délicieux que les textes ? Désolée, je ne suis pas arrivée ici sur les conseils d'un adolescent pré-pubère à la "mort à Venise", à<br /> vrai dire je ne sais même plus comment je suis arrivée. Après, ce doit être l'effet cacahuète, j'ai commencé et effectivement j'ai du mal à repartir. Bon. Il est tard-tôt tout de même. Au départ<br /> c'était juste un cauchemar (très, très moche, de ceux qui vous font vérifier plusieurs fois que vous en êtes sorti) j'ai pensé lire au hasard, je me suis dit ça va me saoûler, parfait, ce sera<br /> soporifique donc idéal. Raté ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais combien  il est difficile de rendre ses mièvreries interessantes. Je me débat pour y arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de me lire.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> James tu n'as pas honte ?! Elle est trop jeune pour toi voyons. Bonjour Mr Mahogany, veuillez le laissez dans ses élans postpubères à phantasmer sur une demoiselle, qui en effet joue bien<br /> habilement pour son jeune âge. Nous venons du même bateau, et c'est fort sympathique de nous retrouver devant les mêmes écrits. J'aime votre style d'orfèvre et vos mots bien choisis pour des<br /> émotions bien maîtrisées. Courts et efficaces, vos articles sont comme des cacahuètes, on n'en prend un et on ne peut plus s'arrêter. Attention à l'égo, qui de temps en temps pourrait faire surgir<br /> du mauvais goût.<br /> Tout à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'écris n'est qu'une thérapie, moins chère qu'un psy, pour soigner, entre autre la démesure de ce dernier sans l'annihiler, puis que je luis dois beaucoup.<br /> <br /> Merci de me lire, merci de me laisser vos impressions <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai aimé rencontrer sa jeunesse dissimulée, comme votre vieillesse bien exposée dans vos textes. Je n'ai pas compris, comment une si jolie jeune fille à la plume si plaisante, s'ingénuait à me<br /> parler de vous. De vos écrits j'entends. Je n'ai pas compris où elle allait et pourquoi. Je n'ai pas compris ses arguments, tant ses yeux provoquaient. Alors je suis venu, comme sous la menace,<br /> comme si elle m'avait mis un couteau sous la gorge. Depuis quand suis je à la merci d'une gamine ? Depuis quand mes collègues et moi même écoutons les toutes jeunes femmes qui agissent comme si<br /> elles avaient le monde à leurs pieds ?<br /> Depuis qu'elles ont raison. Un jour, vous serez une référence.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est en effet très efficace. Merci de me lire.<br /> <br /> <br /> <br />