Terre-de-Haut

Publié le par mahogany

pt3871.jpg



Souvenirs frustrés dans un décor tellement beau qu’il parait artificiel.

Noyé que j’étais dans une indifférence que j’estimais illégitime, je savoure aujourd’hui une nano renommée locale, exilé outre-Atlantique, miettes qui auraient jadis suffit à désinhiber ma reconnaissance.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi il a fallu que je parte pour avoir la chance d’y devenir quelqu’un.

En me remettant en question, j’estompe ma rancœur, car il m’est également arrivé de me lancer dans une quête tourmentée à la recherche de cette autre dont j’avais forcé le départ en la laissant à l’abandon.
 
 

Sous les conseils de ma raison, mon égo est devenu moins revanchard, moins que ma mémoire. 

 

Rancœur et amour. Plus profonds sont les sentiments tus. Plus forte est la dualité.

Si la douce Nantes ne m’avait offert son sein afin de finir mon sevrage de la vie, je serais, aujourd’hui encore,  un Petit Poucet.

Terre-de-Haut, mon amour pour toi n’est jamais mort, moi le bohémien  dont tes cartes postales tapissent les murs de ma caravane.

 

 

Publié dans Introspections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Quel froideur à son égard... Elle est pourtant chaleureuse à plaisir.<br /> Dommage que vous ne soyez pas soudés, tous les deux. Vous perdez de votre force de persuasion.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nos sommes plus soudés que vous le pensez. Soudés par le compromis.<br /> Simplement, ici, le propos n'est pas adapté à vos remarques.<br /> Je ne cherche ici à persuader quiconque de quoi que ce soit. Je me contente de me conter.<br /> Merci de votre visite.<br />  <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comment expliquer que vous me plaisiez à ce point jeune homme ?<br /> Comment expliquer que vous aillez choisis une ambassadrice à laquelle dire "non" est une impossibilité ?<br /> <br /> De part votre blog, où je vous rencontre à travers vos écrits. La déception n'y a pas sa place.<br /> A vous, votre redoutable accompagnatrice de charme, et votre duo tout autant redoutable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'explique pas ce phénomène. Juste un mot à propose de mon acolyte. On peut lui dire non. Croyez moi.<br /> Merci de me lire et de ce commentaire encenseur. <br /> <br /> <br />